Un aperçu du retour sur l’investissement de Microsoft Dynamics 365 Business Central

PRODUITS

MS Dynamics 365 BC

Power Platform call to action loremp ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris ac nibh aliquet, rhoncus dui nec, sodales ipsum. Donec in tortor ligula. Suspendisse potenti.

Nous le savions déjà, les avantages de migrer vers une solution ERP cloud sont nombreux : économies de coûts, sécurité des données, augmentation de la productivité et amélioration du service à la clientèle, pour n’en nommer que quelques-uns. Mais qu’est-ce que ça veut dire concrètement? Un nouveau rapport nous donne une idée claire du retour sur l’investissement auquel les PME peuvent s’attendre en migrant vers Microsoft Dynamics 365 Business Central.

En effet, la firme de recherche Forrester Consulting a récemment lancé un rapport intitulé The Total Economic Impact of Microsoft Dynamics 365 (Retombées économiques totales de Microsoft Dynamics 365 Business Central). En analysant les bénéfices, coûts et risques de 5 clients de Business Central, Forrester a pu mieux comprendre les retombées économiques et les avantages d’affaires d’une migration vers Business Central.

Grâce à l’intégration entre les équipes de ventes, service et opérations, ces clients ont rapporté une amélioration de leur efficacité, de la visibilité sur leurs affaires, de l’expérience utilisateur et de leur productivité. De plus, leurs coûts de licences et de TI sont réduits et ils peuvent également faire évoluer la solution avec leur entreprise à moindre coût. L’adoption de Business Central a été particulièrement bénéfique durant la pandémie, puisqu’elle a permis aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités et données à distance.

L’analyse de Forrester a démontré les bénéfices suivants :

  • Des bénéfices de 466 k$ US versus des coûts de 178 k$ US sur 3 ans, représentant une valeur nette de 288 k$ US et un retour sur l’investissement de 162 %;
  • Une réduction de 10 % du besoin d’effectifs tout en permettant aux firmes de continuer leur croissance;
  • Une amélioration de 8 % de l’efficacité des opérations, permettant aux employés de plutôt se concentrer sur les tâches à haute valeur;
  • Une élimination de 44 k$ US sur 3 ans pour des solutions tierces de rapports et d’analyse grâce aux outils natifs de Business Central et Microsoft, par exemple Microsoft Power BI;
  • 40 k$ US d’économies additionnelles en passant d’une solution on premises à une solution cloud.

C’est sans compter les bénéfices non-quantifiables, par exemple l’intégration aux solutions de Microsoft, l’amélioration de l’expérience utilisateur et la confiance accrue des utilisateurs dans les données et les processus de la solution. L’étude de Forrester vient donc valider les expériences de firmes ayant implanté Business Central avec des chiffres réels.

Si vous considérez passer au cloud avec Business Central, consultez notre article Microsoft Dynamics GP ou Microsoft Dynamics 365 Business Central : 5 questions à vous poser avant de migrer. Intéressés à implanter Business Central au sein de votre firme? Contactez JOVACO!

 

 

Articles suggérés

Lectures pour aller plus loin

Restez informé des dernières pratiques en gestion d’entreprise, transformation numérique et solutions ERP et CRM avec ces articles complémentaires.

/

Sorry, your ID is maybe not correct. And please make sure that your selected element is developed with Swiper.